Evaluation du potentiel

 

« Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède. »

Henry Ford

 

Pour quoi ?  


Pour avoir plus d’éléments objectifs et tangibles vous permettant de prendre plus facilement vos décisions concernant le recrutement, qu'il soit externe ou interne, ainsi que l'évolution de vos collaborateurs.

 

Pour quels types de postes ?


L’évaluation du potentiel est particulièrement adaptée au recrutement aux postes à responsabilité. Elle permet d’estimer le potentiel managérial et d'évaluer les différentes compétences comme : aptitude au travail en équipe, créativité, sens de l’initiative, capacité d’apprentissage et d’adaptation, gestion du stress, organisation, planification des tâches, délégation, priorisation, communication, négociation... du candidat. 

 

Comment ?

 

1. L’analyse du poste.

Ensemble : vous (ou un de vos collaborateurs) et nous (un psychologue du travail et conseiller en techniques d’évaluation), nous analysons les tâches, les missions et le contexte d’exercice afin d’identifier les compétences nécessaires pour pouvoir être opérationnel et efficace sur le poste à pourvoir.
 

2. Le choix d'outils et techniques d’évaluation adaptés et pertinents.

Suite à l'analyse du poste, nous choisissons des outils et des techniques permettant d’évaluer les compétences et/ ou les qualités identifiées.
L’utilisation d'outils scientifiquement validés, tels que les tests psychotechniques, l’entretien structuré (comportemental) et les mises en situation (assesment center), permet d'étayer l’expertise par des éléments objectifs facilitant votre prise de décision.

 

3. L’évaluation du potentiel.

Nous recevons le(s) candidat(s) pour la session d’évaluation du potentiel. Après la présentation des intervenants et l’explication du déroulement de la session, nous proposons au candidat l’entretien avec notre psychologue, la passation de tests et des mises en situation individuelles ou en groupe.

Il est primordial pour nous de garantir, durant cette épreuve, à vos collaborateurs et/ou candidats une ambiance sereine et agréable.

 

4. Le compte-rendu oral et écrit à vous et le débriefing avec candidat/ collaborateur .

A l’issue de l’évaluation, nous vous présentons les résultats, les conclusions et les préconisations concernant l’intégration ou l'évolution professionnelle du collaborateur ou du candidat. En plus d’un bilan écrit, nous vous proposons un compte rendu oral qui nous permet d’échanger avec vous et de trouver ensemble les meilleures solutions.

Chaque personne que nous recevons bénéficie également d’un retour de notre part concernant ses résultats aux différents tests, satisfaisant ainsi aux exigences réglementaires et déontologiques.  

 

 

 

évaluation du potenciel Strasbourg, évaluation du potentiel à Strasbourg, évaluation du potentiel alsace, évaluation du potentiel, recrutement, recrutement Strasbourg, recrutement Alsace

 

L'Atelier Conseil

Téléphone : 0388320570

                      0605283941

E-mail: info@atelier-conseil.fr

Quoi de neuf?

L'Atelier Conseil et le DataDock

27 sept. 2017
Ajouter un commentaire

"Comment j'ai retrouvé le goût d'aller bosser"

4 sept. 2017
Ajouter un commentaire

"Bien-être au travail : l’erreur médiatique."

31 juil. 2017
Ajouter un commentaire

Dans "Le Monde": "Pour les jeunes diplômés, la tentation des métiers manuels"

17 oct. 2016
Ajouter un commentaire

La Nuit de l'orientation et du parcours professionnel - rendez-vous le 30 janvier 2016

26 janv. 2016
Ajouter un commentaire

Afficher davantage d'articles

Suivre une formation professionnelle .... pourquoi pas vous?

9 sept. 2015
Ajouter un commentaire

Nous vous recommandons

17 mai 2015
Ajouter un commentaire
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Atelier Conseil